fbpx
LANGUES
MENU

Traduction de FDS

Traduction de FDS

Pour de nombreuses entreprises, la traduction de FDS est indispensable. Les employés qui manipulent des produits chimiques dangereux doivent connaître les informations de sécurité des fiches de données de sécurité de ces produits chimiques. Dans certains cas, le fabricant de produits chimiques joint une traduction de la fiche de données de sécurité dans la langue locale, mais dans d’autres cas, c’est à l’entreprise cliente d’organiser la traduction de FDS dans sa langue. Les fiches de données de sécurité fournissent des informations d’une importance capitale aux utilisateurs. Vous devez donc impérativement confier la traduction de vos fiches de données de sécurité à une agence de traduction expérimentée – l’Agence de Traduction Transly !

Comment se déroule le processus de traduction de FDS ?

Pour commander une traduction de FDS, envoyez-nous un courriel avec le texte à traduire ainsi que les informations suivantes :

👉 dans quelles langues souhaitez-vous traduire la fiche de données de sécurité ;

👉 quand souhaitez-vous recevoir votre traduction ;

👉 la traduction doit-elle être adaptée au pays cible (ex. liste des lois et règlements en vigueur) ?

Nous vous enverrons ensuite un devis.

Külli

Külli

Külli est notre responsable du développement et de la technologie. Elle travaille en tant que traductrice depuis plus de 15 ans et a étudié la traduction à l’Université de Tallinn. Külli est perfectionniste, elle exige toujours le meilleur. Son talent caché ? Ses aptitudes exceptionnelles en lecture rapide. Elle possède également d’excellentes compétences techniques et un sixième sens pour prédire les futures tendances.

Transly maîtrise parfaitement la législation en vigueur ainsi que les exigences linguistiques des fiches de données de sécurité.
Demande

Pourquoi commander vos traductions de FDS auprès de l’Agence de Traduction Transly ?

 

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devez choisir l’Agence de Traduction Transly comme partenaire pour vos traductions.

👉 Nous sommes ouverts et toujours à l’écoute.

👉 Nous faisons tout pour vous proposer la meilleure solution pour votre projet.

👉 Notre réactivité exceptionnelle nous démarque de la concurrence.

 

5 raisons de nous confier la traduction de vos fiches de données de sécurité :

👇

Kehtivatest õigusaktidest lähtuv tõlge

1. Traduction en accord avec la législation en vigueur

Le règlement REACH et le règlement CLP constituent les principales législations en vigueur pour les fiches de données de sécurité dans l’Union européenne. La réglementation REACH est considérée comme la loi la plus stricte au monde en matière de sécurité chimique. Elle définit à la fois les exigences relatives à l’établissement des fiches de données de sécurité, mais aussi la structure et le contenu obligatoires de celles-ci. Lorsqu’ils travaillent sur des fiches de données de sécurité, les linguistes de l’Agence de Traduction Transly s’appuient systématiquement sur les dernières versions des textes de loi applicables afin de s’assurer que vos traductions sont conformes à toutes les dernières dispositions réglementaires en vigueur.

tõlkeõpe

2. Linguistes hautement qualifiés et expérimentés

Nos traducteurs et relecteurs connaissent la structure des fiches de données de sécurité, ainsi que les conventions linguistiques et de traduction du domaine. De plus, nos traducteurs disposent d’une formation professionnelle (la plupart sont titulaires d’une maîtrise en traduction) ainsi que d’une vaste expérience dans la traduction de FDS. Le Guide d’Élaboration des Fiches de Données de Sécurité publié par l’Agence européenne des produits chimiques décrit le degré de responsabilité relatif à la création des fiches de données de sécurité. Vous devez donc confier la traduction de vos fiches de données de sécurité à des linguistes professionnels qualifiés.

Uueaegne tõlketarkvara ja tehniline võimekus

3. Logiciel de traduction intelligent et capacités techniques

En plus de notre équipe de traducteurs d’exception, nous utilisons également des logiciels de traduction modernes ainsi que deséquipements techniques pour nous assurer que les traductions de vos fiches de données de sécurité sont correctes et cohérentes, sur le fond comme sur la forme, et toujours livrées en temps et en heure. Les mémoires de traduction et les bases terminologiques créées à l’aide d’un logiciel de traduction facilitent la coopération, réduisent les délais et les coûts pour tous nos projets ultérieurs. Les logiciels de traduction nous permettent d’identifier les segments et répétitions déjà traduits, particulièrement nombreux dans les fiches de données de sécurité. Créer un partenariat permanent avec nous vous permettra d’économiser du temps et de l’argent sans compromettre la qualité de vos traductions, qui ne fera que s’améliorer !

ISO standardile vastav tõlkeprotsess

4. Processus de traduction conforme aux normes ISO

Afin de garantir des traductions précises et fidèles, tous les processus de travail de l’Agence de Traduction Transly sont également conformes à la norme ISO 17100:2015. Cela signifie, entre autres, que nous commençons par identifier vos besoins et attentes avant de vous proposer des conseils sur mesure. Une fois ces tâches préliminaires réalisées, nous lançons le processus de traduction. Il est important de préciser que toutes nos traductions sont contrôlées par au moins un relecteur professionnel. Disposer d’un deuxième regard pour relire la traduction permet d’affiner le texte final et garantit que le contenu et la qualité du travail effectué sont vérifiés par plusieurs traducteurs. Enfin, une fois la traduction terminée, nous restons à l’écoute de vos retours et commentaires afin d’en tenir compte pour les projets ultérieurs. Ainsi, vous savez que notre travail s’améliorera avec le temps et que vous n’aurez plus à nous communiquer vos préférences terminologiques.

Motiveeritud tõlkijad ja mõistlik hind

5. Équipes motivées et tarifs raisonnables

L’Agence de Traduction Transly travaille avec passion et un grand sens des responsabilités. Notre objectif est de toujours dépasser vos attentes. Nous pouvons garantir ce résultat en valorisant nos employés, en encourageant leurs efforts et en leur offrant une rémunération motivante et un environnement de travail agréable. Nous sommes fiers d’y parvenir tout en proposant des tarifs compétitifs. Effectivement, grâce à des processus de travail rationalisés et à un logiciel de traduction intelligent, vous n’avez pas à vous ruiner pour obtenir une traduction parfaite. Les traductions de fiches de données de sécurité réalisées par l’Agence de Traduction Transly associent qualité et tarifs raisonnables.

Commandez dès maintenant des traductions irréprochables pour vos fiches de données de sécurité
Contactez-nous

Vos besoins de traduction ne se limitent pas aux fiches de données de sécurité ?

L’Agence de Traduction Transly dispose de traducteursqualifiés dans de nombreux domaines et langues différentes. Nous traduisons des sites Web, des textes techniques, juridiques, médicaux, financiers et marketing, et bien plus encore. Nous offrons également une large gamme de services techniques et linguistiques supplémentaires – adressez-nous simplement votre demande !

Fiches de données de sécurité traduites avec précision et fidélité

Précision et fidélité Adressez-nous une demande 👉

+3727124141info@transly.eu

    Foire aux questions sur la traduction des fiches de données de sécurité

    Dans quelles langues Transly propose-t-elle la traduction de FDS ?

    Nous traduisons les fiches de données de sécurité en estonien et dans de nombreuses autres langues, notamment l’anglais, le finnois, le suédois, le norvégien, le letton, le lituanien, l’allemand, le français et l’espagnol. Voici les principales langues dans lesquelles nous travaillons. Si la langue dans laquelle vous souhaitez faire traduire votre contenu est absente de la liste, envoyez-nous une demande et nous ferons tout notre possible pour trouver la meilleure solution pour répondre à vos besoins de traduction.

     

    Combien de temps faut-il pour traduire une fiche de données de sécurité ?

    La traduction d’une fiche de données de sécurité peut prendre de 3 à 4 jours ouvrables. Cependant, un délai supplémentaire est nécessaire pour réviser le document et vérifier sa mise en forme. Si vous nous avez déjà commandé des traductions de fiches de données de sécurité, le processus sera plus court, car nous aurons enregistré les segments précédemment traduits dans une mémoire de traduction créée spécialement pour vous.

     

    Combien coûte la traduction d’une fiche de données de sécurité ?

    Le prix de la traduction d’une fiche de données de sécurité dépend notamment des langues source et cible, du volume du document (nombre de mots) ainsi que du délai demandé. Les fiches de données de sécurité comportent de nombreuses répétitions. Les répétitions correspondent aux segments récurrents de la fiche de données de sécurité (les phrases, recommandations ou instructions identiques présentes à plusieurs reprises). Nous proposons des tarifs dégressifs pour les répétitions. Lorsque vous comparez les devis de différentes agences de traduction pour la traduction d’une fiche de données de sécurité, soyez attentifs à ce qui est compris dans l’offre : ex. s’agit-il d’une traduction révisée ou non révisée ? Lorsqu’il s’agit de la traduction de FDS, il est toujours prudent de choisir une traduction révisée, car c’est un document contenant des informations vitales. La traduction d’une fiche de données de sécurité par des professionnels garantit que les employés en charge de la manipulation de produits chimiques disposeront des informations de sécurité nécessaires et permettra aux services médicaux, aux pompiers ou encore aux secours de prendre les mesures qui s’imposent en cas de situation dangereuse. Il est donc indispensable de choisir un service de traduction avec révision.

     

    Comment se déroule le processus de commande d’une traduction de FDS ?

    Pour commander une traduction, envoyez-nous un courriel avec le texte de la fiche de données de sécurité qui doit être traduite, au format Word, PDF ou autre. N’oubliez pas de préciser la ou les langues cibles, le délai souhaité ainsi que toute autre information que vous jugez nécessaire. Nous vous contacterons ensuite pour vous faire une offre. Après confirmation du devis, nos traducteurs et relecteurs commenceront immédiatement à traduire votre fiche de données de sécurité.

     

    Quels sont les autres services proposés par Transly ?

    En plus de la traduction de FDS et d’autres textes, l’Agence de Traduction Transly propose également des services comme la rédaction ou la création de contenus (en estonien, russe, anglais et finnois), le référencement en langue étrangère, l’implémentation de logiciels de traduction, l’interprétation et tous les autres services inclus notre service complet de traduction. Notre service complet de traduction comprend la mise en page et le graphisme du texte traduit, l’impression de documents en langue étrangère et, si nécessaire, la livraison de ces documents à l’adresse de votre choix.

     

    Voir aussi :

    👉 Fiches de données de sécurité et traduction de fiches de données de sécurité

    👉 Service de traduction de l’Agence de Traduction Transly

    👉  Service de relecture linguistique de l’Agence de Traduction Transly

    👉 Service de création de contenu de l’Agence de Traduction Transly

    👉  Services supplémentaires de l’Agence de Traduction Transly

    Grâce aux nouvelles technologies et à un système conforme aux normes ISO, nous garantissons une traduction irréprochable
    Envoyer la demande